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Huawei Morocco : Coup d’envoi de la première édition d’ICT Job Fair


Rédigé par Siham MDIJI le Mercredi 30 Décembre 2020

L’acteur engagé du paysage socio-économique, Huawei Morocco Career, a lancé la première édition de la Job Fair, le 22 décembre sous format hybride. Détails.



Conscient des majeurs que revêt l’insertion professionnelle, Huawei ICT Academy a lancé la première édition de la Job Fair à la fois en présentiel, à Casablanca, et en ligne. C’est désormais un événement de recrutement et de développement de carrière destiné aux lauréats et futurs diplômés en quête d’opportunités d’embauche dans les domaines des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle (IA). 

Valoriser les compétences
Cette première Job Fair présente quelque 135 offres de stages et d’emplois dont les 200 premiers postulants bénéficieront d’un accompagnement durant tout le processus. Des formations ciblées et des programmes de coaching leur seront également consacrés, et ce, dans divers thèmes, notamment dans le Personnal Branding, les soft-skills, la préparation à l’entretien d’embauche, etc. Lors de la cérémonie d’ouverture, le vice-président de Huawei Northen Africa, Richard Cao, a rappelé l’importance des nouvelles technologies qui, mondialement, connaissent de fortes mutations, pour s’attarder ensuite sur l’engagement et les efforts entrepris par Huawei ICT Academy Maroc en vue d’accompagner le pays dans son évolution technologique. Pour sa part, Mariam Ameziane El Hassani, education account director Huawei Morocco, a indiqué que «ce Job Fair vient consolider un certain nombre de projets initiés par le groupe pour promouvoir les compétences marocaines en matière technologique et digitale, permettant aux jeunes d’explorer de nouvelles opportunités de carrières».

Plus de spécialité dans le domaine des TIC
Dans une déclaration à la presse, Nicolas Yuanyu, director entreprise business Group Huawei, a noté que «les jeunes sont l’espoir de demain, nous sommes dans l’obligation de les accompagner et les orienter pour devenir des profils attractifs pour les entreprises», ajoutant que «notre objectif est de raccourcir les ponts entre l’offre et la demande dans le domaine des TIC (technologies de l’information et de la communication)».

 Il s’est, par ailleurs, dit fier de voir l’aboutissement de l’engagement du groupe et heureux de constater l’engouement des jeunes pour ces métiers de technologie de haute précision. Mohamed Khalfaoui, Secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a, quant à lui, mentionné que «la révolution technologique actuelle nécessite de former des profils adaptés aux besoins spécifiques du marché du travail». 

De plus, il a profité de cette occasion pour saluer «le ministère de l’Education nationale pour préparer les étudiants à ce monde et à leur octroyer les outils nécessaires pour relever le défis de ces nouveaux métiers».
 
Huawei introduit son concept de vente «Intelligent Life»
Faisant suite au lancement réussi des derniers modèles de ses séries à succès au Royaume, Huawei Maroc a lancé deux nouveaux stores à Casablanca permettant d’explorer toute innovation technologique de la marque. Ainsi, le géant chinois a introduit son programme novateur «Intelligent Life» avec la mise en place de Huawei Experience Store (HES) au Morocco Mall et Huawei Experience Store-R (HES-R) sur le boulevard Zerktouni. Ces derniers viennent consolider la position de Huawei en tant que marque symbole de l’innovation abordable dans le Royaume, offrant un meilleur choix et une expérience plus complète aux consommateurs locaux, souligne-t-on dans un communiqué.
Siham MDIJI







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