Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Hôpital militaire marocain à Beyrouth : plus de 14.000 bénéficiaires des prestations médicales


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 21 Septembre 2020

Déployé sous hautes instructions royales après l’explosion tragique survenue dans le port de la Capitale Libanaise, l’hôpital militaire à Beyrouth a prodigué des soins au profit de 14.830 personnes et bénéficiaires.



Hôpital militaire marocain à Beyrouth : plus de 14.000 bénéficiaires des prestations médicales
Depuis le lancement des services de cette structure médicale le 10 août dernier et jusqu'au 20 septembre, quelque 14.830 personnes ont bénéficié des soins offerts par le personnel de l’hôpital dans diverses spécialités.
 
Ainsi, le personnel médical de l'hôpital a effectué 258 interventions dans diverses spécialités, dont la chirurgie générale, l'orthopédie et médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures, l'anesthésie, la pédiatrie et la médecine générale. Il a également fourni plusieurs traitements de base, dont 128 analyses médicales et effectué 1.694 examens aux rayons, en plus de la distribution à titre gracieux de médicaments à plus de 11.644 personnes.
 
Ces chiffres témoignent de la hausse significative des services médicaux de qualité fournis aux patients libanais et étrangers qui affluent vers l'hôpital marocain, devenu un modèle et une référence médicale au Liban après l'explosion du port de Beyrouth.
 
Cette augmentation est intervenue après les chiffres enregistrés au cours de la première semaine du démarrage de l’hôpital, au cours de laquelle le personnel médical a fourni quelques 3.240 services médicaux ciblant 1.435 personnes.