Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Hôpital Avicenne de Rabat : la FNS annonce une grève de 48h


Rédigé par S.K. le Vendredi 11 Juin 2021

La Fédération Nationale de la Santé (FNS), appelle à une grève de deux jours à l'hôpital Avicenne de Rabat. Elle dénonce l'absence des indemnités pour le personnel soignant, mobilisé depuis plus d'un an et demi dans la lutte contre le Coronavirus.



Les 14 et 15 juillet prochain, une grève sera observée dans les différents départements administratifs et médicaux du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina (Avicenne) de Rabat, annoncé la Fédération Nationale de la Santé, appelant le ministère de tutelle répondre favorablement aux revendications et aux attentes légitimes des cadres de la santé.

Cette grève intervient au moment où les représentants du personnel de la santé exige le versement des indemnités exceptionnelles les membres du corps médical qui sont en première ligne de la crise sanitaire, détaille le syndicat dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion tenue jeudi dernier.

Par la même occasion, le syndicat a épinglé les mille et une lacunes du système de garde,  soulignant l'impérativité de revoir le règlement intérieur des hôpitaux publics, à l'instar de l'instar de l'initiative prise par le ministère de la Santé en 2010. 

Cela dit, la FNS appelle le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à évaluer et améliorer le 
centre hospitalier universitaire, à même de le rendre meilleur.