Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Hooliganisme et violence à Casablanca : La police interpelle 10 individus dont 3 mineurs


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 2 Mai 2021



Le football national est gravement entaché de comportements antisportifs, violents et illégaux de la part de certains types se présentant en tant que supporters. Les réseaux sociaux ne font qu’envenimer la situation.
En fait, se ne sont que des hors-la-loi et des délinquants constitués en bandes organisées. Un récent communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale précise que dans la soirée du samedi, 10 individus ont été interpellés parmi lesquels figurent 3 mineurs pour leur implication présumée dans un échange de violence et atteinte aux biens d’autrui en relation avec le sport.
Toujours d’après le communiqué de la DGSN, les mis en cause feraient partie de deux ultras adverses de supporters de football à Casablanca. Ils étaient entrés dans un conflit ayant dégénéré en un échange de violence et de jets de pierres dans le quartier de Hay Moulay Rachid causant des dégâts matériels à 15 voitures garées sur le lieu de l’incident.
Le communiqué de la DGSN conclut que les prévenus mineurs ont été remis au service policier compétent et que les autres prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire, tandis que les recherches et investigations se poursuivent afin d’arrêter toutes les personnes potentiellement impliquées dans ces actes.