Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

Honneur à la gastronomie

Casablanca


Rédigé par Hakima YASSINE CHAWKI le Vendredi 6 Mars 2020

La ville blanche accueille trois festivals gastronomiques en moins de deux semaines. Les fins gourmets auront été gâtés.



Honneur à la gastronomie
Les émissions de cuisine ont envahi nos écrans depuis quelques années. Les groupes hôteliers ont été parmi les premiers à flairer le bon filon, en misant notamment sur l’importation des saveurs de leurs pays d’origine dans leur pays d’adoption.

Cette « festivalisation » de la gastronomie n’a pas échappé aux marques territoriales, qui misent à leur tour sur la valorisation gastronomique locale. Une date, deux événements Le 25 février dernier a marqué le coup d’envoi de la 4ème édition du Festival gastronomique suisse qui se poursuivra jusqu’au 10 mars au Mövenpick Hôtel Casablanca avec comme guest star, le Chef Éric Kutiu, spécialement venu du Mövenpick Lausanne pour faire découvrir aux invités les fameuses recettes de fondues et de raclettes. Barceló Anfa a aussi choisi le 25 février pour lancer sa semaine culinaire espagnole.

Les visiteurs ont pu y déguster une riche sélection de mets typiques du patrimoine gastronomique ibérique. Le Chef Diego du Barceló Sevilla Renacimiento et le Chef marocain Hicham du Resort casablancais ont uni leurs savoir-faire afin de faire voyager les clients au gré des spécialités culinaires régionales de ce pays épicurien.

Le Festival Gastronomique de Casablanca, organisé par Concept Mena groupe avec le soutien de Casa Event et Animation, a choisi de tenir sa 1ère édition du 06 au 08 mars 2020 à l’Espace TORO.

Une date qui pose problème puisqu’une circulaire du ministère de la Culture vient d’interdire l’organisation jusqu’à fin mars de toute manifestation dépassant les 1000 visiteurs ou impliquant des personnes venant de l’étranger.

Quoiqu’il en soit, cet événement devait regrouper plus de trente chefs de renommée nationale et mondiale réunis pour faire le show pendant trois jours.

Objectif : asseoir la réputation de cet événement en tant que référence incontournable de la gastronomie marocaine et africaine, à l’heure où le tourisme gastronomique est en plein essor dans le monde.
Hakima YASSINE CHAWKI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Mai 2020 - 10:02 Spiruline : pourquoi et quand la consommer ?