L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Hommage de la MJS et l’AMAD à M. Belaïd Bouimid : Une réussite intensément vécue par l'invité d’honneur de la soirée


Rédigé par A.KITABRI et N. CHIDMI le Dimanche 7 Avril 2024



Dr Fatima Abou Ali, présidente de l'AMAD, M.Hamid Yahya président de la MJS et M. Belaid, lors de la soirée de ce vendredi
Dr Fatima Abou Ali, présidente de l'AMAD, M.Hamid Yahya président de la MJS et M. Belaid, lors de la soirée de ce vendredi
Le grand hommage rendu au doyen de la presse sportive nationale et africaine, M. Belaïd Bouimid, vendredi dernier, était une grande réussite fond et forme.
 
La Marocaine des Journalistes Sportifs (MJS)  et l’Agence Marocaine AntiDopage (AMAD) et n’ont pas lésiné sur les moyens pour marquer cet événement et en faire une réussite et un voyage dans le temps:
- Par le décor du lieu choisi pour l’accueillir, le Palais de Kabbaj de Rabat. 
- Par l’accompagnement sonore propre au terroir musical marocain animant l'événement.
 -Par la qualité prestataire culinaire mise à la disposition des hôtes de la cérémonie exclusivement ramadanesque et marocaine.
 
L'effet est immédiat: une ambiance en osmose et en harmonie avec la valeur humaine, académique et professionnelle de M. Belaïd Bouimid, lequel très touché et très ému, à un certain moment de cette mémorable soirée organisée en son honneur, avait les yeux scintillant de larmes !
 
C'était une soirée reconnaissante de la valeur et de la dimension multidisciplinaire de l'œuvre de M.Belaïd tout au long de son parcours professionnel et académique; une œuvre riche et variée touchant au culturel, au sportif et à l'artistique.
 
Une centaine de personnes ont pris part à la célébration de l’une des meilleures plumes et de l’un des meilleurs orateurs de la presse nationale et continentale :
-M.Matar Ba, chef de cabinet du président de la République du Sénégal, président du bureau de la COP9.
- Représentant de l'Unesco : M.Marcellin Dally, secrétaire exécutif de la Convention et du Fonds antidopage.
-Des représentants de l’AMAD, à leur tête Mme la présidente, Docteur Fatima Abou Ali, et le secrétaire général le professeur M. Moulay Ahmed  Bellimam.
-Des représentants de la MJS, à leur tête le président de l'Association, M.Hamid Yahya, et le trésorier M.Hassan El Basri, Hamid Jlaidi et Hasna Hajib…
-Des personnalités du monde de la culture et du sport: Mohamed Souhail, Noureddine El Bouyahyaoui, Boussati, Khalifa, Ramadane, Tatbi, Maâzaoui, Abdelali Naciri, Aziz Daouda…  
-Des amis et des proches de M.Belaïd Bouimid. 
 
Il y a eu des mots et des discours. Leur point commun: la mise en valeur de la qualité et de la diversité de la production médiatique, sportive et culturelle de M.Belaïd Bouimid.
 
 

Ce geste valorisant et reconnaissant est tout à l’honneur des organisateurs, l’AMAD et la MJS parce que la cible, M. Belaïd, l’a vécu émotionnellement, l’a ressenti intensément, l’a savouré psychologiquement et il en sera marqué à jamais.
 
C'est un exemple à reproduire, la reconnaissance et l’hommage doivent être vécus par la personne concernée et non à titre posthume. Il faut que la personne soit honorée de son vivant pour les vivre et les ressentir. Après, ce n’est que complaisance et communication !




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News