L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Holmarcom et Crédit Agricole S.A. concrétisent l’opération d’acquisition de Crédit du Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 7 Décembre 2022

Le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont signé, mardi 6 décembre, les actes définitifs qui approuvent la prise de contrôle de Crédit du Maroc, annonce un communiqué du Crédit du Maroc.



Par ailleurs, « il s’agit de la première tranche de la participation détenue par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc par le groupe Holmarcom à travers sa holding, Holmarcom Finance Company (HFC), et sa filiale, AtlantaSanad Assurance », précise la même source.
 
Cette première tranche concerne ainsi 63,7 % du capital (50,9 % par HFC et 12,8 % par AtlantaSanad Assurance). En outre, le Crédit Agricole S.A. « restera au capital de Crédit du Maroc, avec une participation de 15 % qu’il cédera à Holmarcom au terme d’une période de 18 mois », lit-on dans le même document.
 
« L’acquisition par Holmarcom des parts détenues par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, a été faite à un prix de 545,20 DH par action », note un communiqué publié par AtlantaSanad. Elle a été approuvée ainsi par Bank Al-Maghrib qui a octroyé un nouvel agrément à la Banque. Cette opération a reçu également l’approbation des entités compétentes, notamment le Conseil de la Concurrence, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et l’Office des Changes.
 
 
 
 
 
 
 








🔴 Top News