Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Hit Radio s’adapte au confinement

Rabat


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Mercredi 1 Avril 2020

Isolés pendant la période du confinement, les jeunes Rbatis sont en mal de divertissements et d’information. Pourtant, un soutien omniprésent subsiste : Hit radio !



Hit Radio s’adapte au confinement
Face à la situation inédite que vit actuellement le Maroc à cause du coronavirus, Hit Radio s’adapte et met en place une toute nouvelle grille de programmes. Cette dernière servira à informer les citoyens de l’évolution de la pandémie et répondre au bouleversement des habitudes d’écoute, a indiqué le Groupe dans un communiqué.

Hit Radio se mobilise

Toute l’antenne se mobilise pour la diffusion de flashs infos en continu et en temps réel pour partager les dernières actualités, dénoncer les fakes news, et rappeler des messages de sensibilisation et des conseils.

D’ailleurs, toute l’équipe de Momo est désormais confinée à la radio pour pouvoir assurer à tout moment le direct antenne et garder les citoyens connectés à l’actualité, poursuit le groupe. Il ajoute également qu’avec dix fois plus d’interactions en cette période de confinement et la multiplication des appels traités au standard chaque jour en provenance de tout le Royaume, la semaine comme le week-end, l’audience est toujours plus nombreuse au rendez-vous.

Hit Radio Group souligne que Momo et son équipe, «donnent la parole aux groupes pharmaceutiques et aux médecins. Ils lancent un appel au ministère de la santé pour mettre en place les tests de dépistage généralisés à l’exemple d’autres pays européens. Par ailleurs, ils initient une action solidaire pour mettre à disposition des appartements pour le personnel de santé, et appellent au calme et au confinement. Aussi, ils mettent en avant de nombreuses initiatives solidaires de la part de particuliers et d’entreprises ».

De nouvelles émissions

De nouveaux programmes ont été mis en place dont « L’Contact », un rendez-vous quotidien pour maintenir le lien entre les auditeurs et leurs proches au Maroc où ailleurs dans le monde. Un moment de partage sur leur nouveau mode de vie impacté par le confinement et la lutte contre la pandémie, fait savoir Hit Radio Group.

« Wach nta F’dar », nouveau concept où Momo appelle, plusieurs fois par jour et au hasard, un numéro au Maroc pour voir si la personne est bien confinée chez elle. Si le participant prouve qu’il est bien chez lui, il gagne un cadeau comme un smartphone, 1.000 Dhs de connexion Internet ou encore des courses livrées chez lui. Hit radio a également pensé aux couche-tard, un rendez-vous musical interactif leur est proposé à partir de minuit : « Oughniya tnasik fi lokhra », avec un menu de hits à la demande mixés en direct par Momo qui réduit ainsi ses heures de sommeil.

Mordus des réseaux sociaux, vous pouvez retrouver Hit Radio en temps réel, publiant toutes les dernières in-formations et partage avec sa communauté. Leur quotidien et les différentes activités de l’équipe confinée à la radio seront également au rendez-vous.

Kenza AZIOUZI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Mai 2020 - 12:07 Rehamna : la culture alternative du quinoa