L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Hillary Clinton éblouit en gandoura dorée aux Tony Awards


Rédigé par L'Opinion le Mardi 18 Juin 2024

L'ancienne Première dame des États-Unis, Hillary Clinton, affiche une passion indéfectible pour la gandoura et le caftan marocain, prouvant une fois de plus son amour pour ces tenues traditionnelles lors des Tony Awards.



Chaque année, Hillary Clinton inaugure la saison du caftan en partageant une photo d’elle vêtue de cette tenue traditionnelle, souvent appelée «caftan» aux États-Unis. Fidèle à cette tradition, l'ancienne Première dame ne manque jamais une occasion de porter la gandoura lors de ses apparitions publiques estivales.

Le dimanche 16 juin, à l'occasion de la cérémonie des Tony Awards, qui célèbre les meilleures productions de Broadway, Hillary Clinton a une nouvelle fois attiré tous les regards. À 76 ans, l'ancienne sénatrice et secrétaire d'État américaine a foulé le tapis rouge pour présenter «Suffs», la comédie musicale de Shaina Taub dont elle est coproductrice. La pièce, qui a reçu des nominations dans six catégories, a remporté les prix du «Meilleur livre de comédie musicale» et de la «Meilleure musique originale».

Pour cette soirée prestigieuse, Hillary Clinton portait une élégante gandoura blanche ornée de broderies en fil d’or. Sur son compte Instagram, elle a commenté cette tenue très applaudie : «Dans mon époque caftan scintillant, avec le blanc et l’or suffragiste». Cette déclaration fait écho à la thématique de la comédie musicale «Suffs», qui se déroule en 1913 et retrace le combat des suffragettes pour le droit de vote des femmes américaines, obtenu en 1920.

Ce n'est pas la première fois qu'Hillary Clinton fait sensation en portant une gandoura marocaine. En 2022, elle avait déjà marqué les esprits lors de la 79ème Mostra de Venise avec une tenue similaire. L'année précédente, elle avait également déclaré sur Instagram l'ouverture de la «saison des caftans», en arborant une gandoura marocaine lors du mariage d'Alexander Sxieca et Sophie Lasry, fille du milliardaire marocain Marc Lasry, un ami de longue date des Clinton.




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News