L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Hijama : Les bienfaits des ventouses sur le dos


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 12 Mars 2023



Technique naturelle ancestrale de soin, reconnue par l’OMS dans la médecine traditionnelle chinoise, la Hijama (ou la Cupping Thérapie) était initialement prodiguée dans le but de soulager les douleurs, stimuler la circulation sanguine, la lymphe et l’énergie qui traverse le corps.  Le principe de la thérapie par les ventouses est simple et, nous vous le disions, n’a pas vraiment évolué depuis des millénaires. Pour y procéder, plusieurs ventouses sont simplement posées sur des zones bien spécifiques de votre dos, généralement le long des méridiens (canaux interconnectés par lesquels circulerait l'énergie vitale du corps), de manière à provoquer un afflux sanguin par aspiration et ainsi une importante décompression au niveau de la zone ciblée. Ce traitement ancestral se trouve à mi-chemin entre la kinésithérapie, l'ostéopathie et la médecine chinoise.
 
Si elle n’est jamais très longue et n’excède généralement pas les quinze minutes, une session de Hijama se déroule un peu comme une séance de massage. Vous la pensiez douloureuse ? Détrompez-vous ! Cette technique se veut en réalité bien plus relaxante qu’il n’y paraît et les marques qu’elle laisse sur la peau sont sans douleur et simplement créées par l’afflux de sang dans les tissus.
 
La Hijama promet bien des vertus, même lorsque seul le dos est ciblé par la technique. Préconisée pour soulager les douleurs dorsales (lombalgie, sciatique, lumbago...), détendre les muscles, activer la circulation sanguine et lymphatique, rééquilibrer les énergies, drainer les toxines, faciliter la récupération du corps, améliorer la réparation des tissus, raffermir la peau et ainsi lutter contre la cellulite, réduire le stress, atténuer les troubles du sommeil… Vous l’aurez compris : la cupping thérapie possède autant de propriétés physiques que psychologiques et agit sur le bien-être du corps au global.
 
 
Zakaria CHIHAB
Kinésithérapeute - Physiothérapeute



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News