Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

High-Tech : Des gants anti-Covid-19 pour anéantir le virus en 30 secondes


Rédigé par Anass MACHLOUKH le Lundi 3 Août 2020

«Une Startup française a inventé des gants anti-Covid grâce à une technologie avancée qui élimine le virus en 30 secondes à la lumière du soleil ou d›une lampe UV



High-Tech : Des gants anti-Covid-19 pour anéantir le virus en 30 secondes
La pandémie a radicalement changé notre mode de vie et les habitudes quotidiennes que nous devons adapter désormais aux exigences de la prévention et des mesures sanitaires. Quoique facile à faire, l’usage permanent du gèle hydrologique et des gants jetables est pour beaucoup de gens un exercice accablant surtout pour les professionnels. 

La lutte contre la pandémie de la Covid-19 continue sous différentes formes, dans l’attente d’un vaccin qui nous fait languir, la technologie permet de réaliser quelques avancées en matière de prévention. Spinali Design, une société française, a inventé des gants permettant d’éliminer le virus en 30 secondes. 

Des gants anti-Covid-19 

Pour ne plus avoir besoin de laver les gants ou les changer à chaque usage, les gants développés par la Startup française sont fabriqués en tissu de dioxyde de titane, qui accélère la dégradation photochimique des virus et bactéries pour les réduire à néant au bout de 30 secondes à l’aide des rayons UV.

Les gans se désinfectent par exposition à la lumière du soleil grâce aux particules de dioxyde de titane sachant que 99,99 % des germes pathogènes sont éliminés en trente secondes lorsqu’ils passent sous une lampe classique UVC. Romain Spinali, responsable d’innovation de la start-up souligne que « Vous pouvez ainsi décontaminer vos gants très rapidement après être passé dans le métro ou avoir manipulé des objets ». Ainsi, la désinfection prend un schéma automatique et autonome sans avoir recours au gel hydro-alcoolique et au changement des gants. On peut donc accomplir nos activités quotidiennes l’esprit tranquille sans soucis d’avoir touché le virus. 

Des gants intelligents connectés Les gants de Spinali Design disposent d’une technologie avancée qui permet de calculer le temps de la désinfection pour assurer l’utilisateur. En effet, les gants peuvent être connectés à une application sur un Smartphone par l’intermédiaire d’un capteur qui se trouve à l’intérieur. Le capteur indique le temps de la désinfection en mesurant la dose UVC suffisante reçue au soleil ou en lumière artificielle pour anéantir le virus. Etant une technologie 100% française, les gants anti-Covid-19 sont abordables à 59 euros, ils sont aussi lavables et permettent de surmonter les gestes répétitifs et le souci permanent d’avoir attrapé le virus. Ainsi le progrès de la technologie et l’intelligence artificielle facilitent les moyens de prévention en l’absence d’un vaccin. 

 Anass MACHLOUKH