Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Hicham Lahlou signe le nouveau siège du CRI Fès-Meknès


Rédigé par S.M le Mercredi 7 Avril 2021

L'agence du designer et architecte d’intérieur Hicham Lahlou de renom international, signe le nouveau siège administratif du Centre Régional d'Investissement (CRI) Fès - Meknès à Fès.



La mission du designer et de son équipe s’est articulée autour de la création d’un concept design de « Space Branding » reprenant les codes de l’identité visuelle du CRI qui s’est déployé sur tous les supports du bâtiment, allant de la façade extérieure, hall d'entrée, ainsi que la totalité des étages et de tous les bureaux.

« Un concept arborant tout un univers graphique sur la totalité des murs avec également un clin d'œil subtile au patrimoine avec une démarche résolument moderne », peut-on lire dans un communiqué, ajoutant qu’une « charte signalétique design intérieure et extérieure a été spécialement crée par le designer et elle couvre l’intégralité des services de l’institution ».  

Le design intérieur, la décoration et le choix du mobilier du projet a été pensée par le designer pour un résultat raffiné, sobre et fonctionnel, s'inscrivant dans la nouvelle vision du CRI et la nouvelle approche orientée client de l'établissement.

Cette collaboration réussie avec des entreprises marocaines à la pointe du savoir-faire démontre encore une fois la capacité industrielle et artisanale au Maroc, a fait savoir la même source.  « Le design est stratégique et transversal à tous les domaines et peux être un levier économique important pour le développement humain, économique et social de la Région Fès - Meknès et plus largement au niveau national », a-t-elle conclu.