L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Hausse des prix : l’essence augmente à un niveau sans précédent


Rédigé par A.M le Jeudi 17 Mars 2022

Comme nous l’avons annoncé dans un précédent article, les prix des carburants ont augmenté dans les stations services. Le prix de l’essence a atteint un niveau sans précédent.



Le prix de l’essence a augmenté à un niveau inédit en passant à 14 dirhams le litre à la pompe. En revanche, le prix du diesel a légèrement augmenté, mais pas aussi fort que celui du sans-plomb. Le gasoil est passé de 11,21 à 11,91 dans plusieurs stations services.

Force est de constater que les stations de services à travers le Royaume affichent des prix qui varient entre 14 et 14,25 dirhams. Selon les explications que nous avons eues auprès des quelques gérants de stations de service, l’approvisionnement a été réduit ces dernières semaines puisque les livraisons sont de moins en moins  conséquentes.

En effet, cette hausse supplémentaire a été anticipée puisque les stations services ont été informées que les prix des carburants seront revus à la hausse sur fonds de la flambée des cours de pétrole dans le marché international. Le prix du baril a culminé à 130 dollars au début du mois de mars avant de reculer à 104 dollars selon les dernières données.