Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Hausse des prix des matières premières : Les artisans montent au créneau


Rédigé par S.M le Mardi 29 Mars 2022

Dans un communiqué conjoint, les professionnels de l’artisanat ont dénoncé la marginalisation de leur secteur et ont exprimé leur grande déception face au manque de mesures de soutien de la part du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale. Les professionnels font face à la hausse des prix des matières premières. Détails.



Hausse des prix des matières premières : Les artisans montent au créneau
Les artisans ont, ainsi, fait part de leur mécontentement concernant la montée en flèche des prix des matières premières et de ses répercussions directes sur les tentatives des professionnels pour la relance du secteur de l’artisanat qui a été durement touché par la crise liée à la pandémie.

Ils ont, par ailleurs, remis en question les différentes stratégies adoptées par le ministère de tutelle pour l'élaboration des programmes de soutien au secteur ainsi que leur mise en œuvre. S’ajoute à cela l'exclusion des artisans des mesures de soutien octroyé à l’ensemble des employés du secteur du tourisme, les transporteurs touristiques et les restaurants classés.

Outre cela, les employés dudit secteur ont pointé du doigt l’afflux de produits étrangers qui ont été vendus au détriment du produit national authentique.

Ils ont, in fine, exprimé leur insatisfaction face au manque d'assurance contre les risques d'accidents du travail et ont affirmé leur intention de mettre en place une Coordination nationale regroupant l'ensemble des cadres représentatifs de l'artisanat pour continuer à défendre les conditions du secteur en général.