L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Hausse des prix : Le gouvernement n'entend pas lever les subventions sur le gaz butane


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 15 Avril 2022

Malgré la hausse des prix sur le marché international, le gouvernement n'entend pas lever les subventions sur le gaz butane, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.



Baitas a indiqué lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement qu'à “ l’heure actuelle, le gouvernement n’a pas l’intention de revenir sur la subvention du gaz butane, malgré les prix records de cette matière à l’international”.

 

Il a ajouté que le gouvernement est conscient de l'importance de cette matière dans la vie quotidienne des citoyens et continuera à la soutenir par le biais de la caisse de compensation.

 

Les prix du gaz butane s'établissaient en moyenne à 856 dollars la tonne fin février dernier, contre environ 539 dollars la tonne il y a un an.

 

Le gouvernement avait réagi aux inquiétudes des citoyens concernant la hausse des prix des denrées alimentaires et d'autres produits essentiels.

 

Le porte-parole du gouvernement a commenté la hausse des prix des produits de base, affirmant que la situation est "imposée" par le contexte mondial, et annonçant que le gouvernement avait mis en place des mesures socio-économiques pour "alléger" la pression sur les citoyens, notamment une augmentation des salaires et l'élargissement de la protection sociale.