L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Hausse des prix: Le Maroc continuera de subvenir certains produits (Baitas)


Rédigé par Mina Elkhodari le Jeudi 10 Novembre 2022

Dans un contexte inflationniste qui ne cesse de nourrir les inquiétudes des ménages, le gouvernement a donné les assurances quant à sa volonté de continuer à subventionner certains produits. Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, s’est expliqué, à cet égard, jeudi à l’issue du Conseil de gouvernement.



En réponse à une question, lors du point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement,  Le porte-parole du gouvernement s’est montré rassurant,  affirmant que l’Exécutif poursuivra sa politique de subventions de certains produits essentiels pour préserver le pouvoir d’achat des Marocains.

 « Le Maroc avait déjà fait, depuis des années, le choix de subventionner certains produits. De son côté, le gouvernement actuel va continuer de les soutenir financièrement à travers notamment les efforts fournis via la caisse de compensation» a-t- il indiqué. 
 
Dans ce sens, Baitas  a cité l’exemple du soutien de l’Etat à la bouteille de gaz dont le prix réel varie de 135 à 140 Dhs, alors que le citoyen continue de l’acheter à 42 Dh. 
 
 Par ailleurs, le porte parole du gouvernement a fait savoir que le gouvernement s’investit dans les grands chantiers lancés dans  le Royaume, notamment celui relatif à la couverture médicale, la réforme du système de santé, l’éducation, l’investissement et d’autres politiques sectorielles inscrite à l’agenda, soulignant que le Maroc avait déjà tranché pour donner la priorité à certains secteurs clés pour son développement.
 
Le citoyen marocain, selon Baitas, saura finalement réaliser les avantages des grandes réformes qui nécessitent de gros budgets par rapport au soutien des produits de première nécessité dont les prix connaissent une hausse.








🔴 Top News