Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Hatim Aznague nommé Coordonnateur Régional pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie du Sud


Rédigé par Bouteina BENNANI le Mercredi 27 Mai 2020

Le jeune marocain Hatim Aznague, Fondateur et Président de l’association Sustainable Development’s Youth, couronnée en 2018 par le Prix des Nations Unies pour les ODD, a été récemment désigné à un poste clé dans le Groupe des Nations Unies pour les enfants et les jeunes.



Nommé en tant que Coordonnateur Régional pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie du Sud, il a pour autre mission de faire le suivi de l’Objectif 5 de Développement Durable (ODD5), relatif à l'égalité des sexes. Son association a prouvé son efficacité dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, et ce, en identifiant des solutions adaptables à toutes les régions du Royaume afin d'atteindre les 17 Objectifs à l'horizon 2030.

Le Groupe des Nations Unies pour les enfants et les jeunes est un mécanisme officiel et auto-organisé des Nations Unies. Il engage les communautés formelles et informelles de jeunes dans la conception, la mise en œuvre, le suivi, et la révision des politiques de développement durable à tous les niveaux. Dans le cadre de son action pour l’atteinte des cibles de l’ODD5 et de son appui aux initiatives de jeunesse, UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population, apportera son soutien au travail du Coordonnateur Régional. Ce dernier sera chargé de promouvoir la participation des jeunes en vue de la mise en œuvre, du suivi et de l'examen de cet objectif en dirigeant la coordination du groupe de travail et sa participation substantielle à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), en plus des autres questions liées à l'égalité des sexes et au développement.
 

  


Dans la même rubrique :
< >