Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Harcèlement sexuel : L’université de Tanger révèle la réalité des 70 plaintes reçues


Rédigé par Hiba Chaker le Samedi 22 Janvier 2022

L'université Abdelmalek Al-Saadi a démenti avoir reçu 70 plaintes liées à des cas de harcèlement sexuel en échange de bonnes notes, après une déclaration de l'avocate et présidente de l'Association marocaine des droits des victimes, Aisha Al-Kalaa, diffusée par les médias.



La présidence de l'université a estimé, quant à elle, que ce nombre exagéré de plaintes « porte atteinte à la réputation et à la dignité des professeurs, administrateurs, étudiants et diplômés de l'université », ajoutant qu'elle est très soucieuse de protéger toutes ses composantes de tout comportement honteux, y compris le harcèlement ou la violence.

 Selon un communiqué officiel, l'université a affirmé que "jamais auparavant, par tous les canaux mis en place pour recevoir de telles plaintes, n'avait été atteint ce nombre exagéré de plaintes".

 « L’université est une institution nationale qui contribue à construire des générations et joue son rôle éducatif et scientifique grâce aux efforts des professeurs, des administrateurs et des étudiants, a-t-elle soutenu, regrettant ce qui a été publié à son sujet sans enquêter préalablement sur la vérité auprès de ses responsables », annonce le communiqué officiel.