Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handisport : Najwa Awane élue membre de la Commission des athlètes de l'ITF (International Tennis Federation)


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 11 Décembre 2020



Najwa Awane, numéro Une marocaine du Handi Tennis vient d'être élue pour siéger au sein de la Commission des Athlètes de l'ITF Wheelchair (International Tennis Federation) en tant que membre.

Cette commission a pour mission de défendre les intérêts des athlètes de la discipline. La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes aux besoins spécifiques vient d'être informée de l'élection de Najwa Awane. La Fédération avait présenté deux candidatures, une féminine et une masculine. C'est la candidature féminine qui a trouvé écho auprès des participants au vote. Le mandat de Najwa Awane commencera le 1er janvier 2021 et prendra fin le 31 décembre 2022 (2 ans).

Cette élection est une consécration pour l'athlète marocaine bien estimée sur les différents circuits internationaux du Handi Tennis.

Après le calvaire vécu par Awane au début du confinement (restée bloquée en Turquie jusqu'à la réouverture des frontières marocaines), cette distinction est la bienvenue et prouve que la vie n'est pas seulement faite de moments difficiles.

« L'Opinion Sports » tient à féliciter et Najwa Awane et la FRMSPH. Cette consécration n'est pas seulement la leur, c'est celle de tout le sport national.