L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Handisport: La FRMSPSH tient son AGO au titre de la saison 2022-2023


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 11 Février 2024



La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) a tenu, samedi au Centre national des sports Moulay Rachid à Salé, son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) au titre de la saison 2022-2023.

Cette AGO, qui s'est déroulée en présence de 49 associations et clubs et 4 ligues régionales, a été marquée par l'adoption à l'unanimité des rapports moral et financier au titre de la saison 2022-2023.

Le rapport moral a passé en revue les différentes activités sportives de la FRMSPSH ayant concerné notamment le parachèvement du programme national de la saison 2021-2022 et le programme national et international de la saison 2022-2023.

Il s'est également arrêté sur les manifestations sportives internationales organisées au Maroc, à l'instar du tournoi international de tennis en fauteuil roulant, du 7e Meeting international para-athlétisme Moulay El Hassan, outre les formations et les activités de sensibilisation à la pratique du sport.

Pour ce qui est du rapport financier, il a porté sur la situation financière de la Fédération au titre de la saison 2022-2023, notamment les revenus et les dépenses.

Dans une déclaration à la presse, le président de la FRMSPSH, Hamid El Aouni, a souligné que cette AGO a constitué l'occasion de mettre en avant la stratégie de la Fédération pour la promotion du sport pour personnes en situation de handicap, en amont des prochains Jeux Paralympiques à Paris.

Il a ajouté que cette Assemblée Générale a permis d'être à l'écoute des propositions des associations et clubs affiliés à la Fédération, conformément à la stratégie visant à développer le handisport au Maroc et à honorer les couleurs nationales dans les différentes compétitions internationales.

Cette AGO a été également l'occasion d'examiner le plan d'action annuel prévisionnel de la FRMSPSH et le projet de budget pour l'année prochaine, ainsi que de nommer les présidents et les membres des organes disciplinaires.