Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handisport / Jeux Paralympiques : 38 athlètes paralympiques pour réparer les dégâts des athlètes olympiques


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 10 Août 2021



Les athlètes olympiques ont échoué dans leur mission à l’exception de Bakkali, l’espoir est tourné vers les athlètes paralympiques. Ils avaient répondu présents lors des deux dernières éditions, celles de Londres et de Rio. Ils se préparent à participer à celle de Tokyo. Ils sont 38. Ils concourent à plusieurs disciplines.
La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMPSH) a sorti un communiqué dans lequel elle détaille ses dernières actions ainsi que les profiles des participants et leurs spécialités. En voici un extrait : « Dans le cadre des préparatifs aux prochains Jeux Paralympiques Tokyo 2020 prévus entre les 24 août et 5 septembre 2021, la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMPSH) informe que:
● Les ultimes phases préparatoires sont en cours.
● 38 athlètes paralympiques marocains participent à ces jeux.
● La délégation marocaine se déplacera en 3 étapes :
-Le premier groupe : le 18 août 2021.
-Le deuxième groupe : le 21 août 2021.
-Le troisième groupe : le 25 août 2021
● Que toutes les opérations préparatoires aussi bien administratives que sportives s'effectuent dans le respect drastique de toutes les mesures sanitaires en relation avec la pandémie Covid-19.
● Que le mental des athlètes est au beau fixe et qu'ils s'engagent à faire le nécessaire pour représenter dignement le Maroc en lui offrant des médailles lors des Jeux Paralympiques de Tokyo ». .