Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball : Widad Smara s’adjuge le titre de Champion du Maroc


Rédigé par la rédaction le Mercredi 31 Mars 2021

Après un match serré contre l'AS FAS



La salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca a été le théâtre du play-off du Supérieur, et ce, pendant trois jours. Le vendredi 26, le samedi 27 et le dimanche 28 mars 2021. Les quatre meilleurs clubs de la saison sportive 2019-2020, étaient regroupés pour se confronter pour le trophée du Champion du Maroc de cette division.
Le vendredi Widad Smara avait surclassé les Etudiants de Tétouan (37-24), par contre, le Raja d’Agadir n’a été coiffé que de deux longueurs par les protégés du militaire Berrajaâ (21-23). Le samedi, ces même militaires ont vaincu les Tétouanais (26-20). Les Rajaouis d’Agadir bien que diminué, étaient la victime des Widadis de Smara (30-21). 

Les deux matchs du dimanche se présentaient comme suit : 
  • Rajaa d’Agadir-CE Tétouan pour le classement. En effet, le match équilibré s’est terminé par le score de 30 partout, permettant au Raja d’Agadir de s’octroyer  la 3ème place grâce au goal average général (-11) devant les Tétouanais (-19).
  •  La seconde rencontre s’avérait la finale puisque les deux clubs Widad Smara et l’AS FAR avaient gagné leur deux matchs.  Les Widadis de Smara avaient bien débuté (4-1) à la 5ème  minute, (7-4) à la 10ème minute pour se retrouver 9 partout à la 20ème minute donnant l’avantage aux Militaires pour terminer la première période par 14-13. Après le repos, ce fut un jeu beaucoup plus équilibré pour arriver à la victoire inattendue de Widad Smara qui a bénéficié de l’exclusion du militaire Bentalleb pour les coiffer de deux longueurs 27-25.
Félicitations aux quatre clubs qui se sont donnés à fond pour ce play-off particulièrement les gens de Smara qui ont été bien aidés par leur canonnier Tati.
L’organisation fut parfaite et le staff arbitral fut excellent.  L’esprit sportif a dominé durant cet événement, ce qui pousse la Fédération à donner le coup d’envoi du Supérieur afin de se préparer au 37ème championnat d’Afrique les clubs vainqueurs de coupe qui aura lieu à Agadir du 20 au 29 mai 2021 incha Allah.
Ci-joint le classement :
  1. Widad Smara 9 points   (+24)
  2. L’AS FAR 7 pts                  (+06)
  3. Raja d’Agadir 4 pts         (-11)
  4. CE Tétouan 4 pts             (-19).