Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball : Pour leur second match, les Smaris s’octroient la première place


Rédigé par la rédaction le Samedi 28 Août 2021



Handball : Pour leur second match, les Smaris s’octroient la première place
Le 37ème championnat d’Afrique des vainqueurs de coupes a enregistré une absence des dames du club Rumuri du Burundi. La première journée des dames fut jouée le mercredi le 25 août et a donné les résultats suivants :
G « A » 
  • Héritage (COD) # TKC (CMR) : 13-33
  • Rumuri (BDI) # PETRO (ANG) : Forfait du Rumuri
G « B » 
  • ASPAC (BEN) # DGSP (CGO) : 19-35
  • HABITA (CIV) # FAP (SMR) : 29-30
Pour la seconde journée des messieurs disputée le jeudi 26 août, Al Ahli (EGY) du groupe « A » a écrasé littéralement le Red Star (CIV) par 45 à 26, par contre FAP (CMR) a gagné certes le Socoto Rima (NGR) par 32 à 25. En ce qui concerne le groupe « B », le JSK (COD) a bien éliminé les Sénégalais de l’ASFA de 13 longueurs (42-29). Pour ce qui est de notre match face aux Angolais de l’Interclub, la rencontre fut vraiment très équilibrée avec une légère domination des Nationaux. En effet, grâce aux engagements intelligents de « Harchaoui Amine » et des réussites de « Bentaleb Amine Mohamed » les poulains de « Noureddine Bouhaddioui » qui avaient coiffés leurs adversaires 15-14 à la première période mais ont fait jeu égale après le repos, mais finalement les Widadis ont put bien enlever leur rencontre sur le score très réduit de 26 à 25 ce qui leur permet de prendre le fauteuil du leader de ce groupe les laissant bien confiant pour la suite de la compétition. Bravo à nos ambassadeurs mais cela ne veut pas dire que c’est fini, car ce samedi ils seront face aux Républicains du Congo JSK qui s’avèrent plus au dessus du niveau de nos Widadis mais qui ne partent pas trop confiants et doivent bien concentrés sur leur match pour pouvoir les gagner. Rappelons que le JSK avait perdu contre les Angolais d’Interclub que de 5 longueurs 23-28.
Si nos représentants battent les Congolais, ils occuperont toujours la première place et seront bien qualifiés pour le carré final. Vous allez me dire pourquoi ? En effet, le premier de ce groupe affrontera en quart de finale le 4ème du groupe « A » qui est le Socoto (NGR) le lundi 30 août et ce sera chose facile pour disputer les demi-finales le mercredi le 1er septembre.
Le classement Messieurs.
G « A »
  1. Al Ahli (Egypte) 4 pts
  2. FAP (Cameroun) 2 pts
  3.  Red Star (Côte d’Ivoire) 2 pts
  4. Socoto (Nigeria) 0 pt
G « B »
  1. Widad Smara (Maroc) 4 pts
  2. Interclub (Angola) 2 pts
  3. JSK (R. Congo) 2 pts
  4. ASFA (Senegal) 0 pt
     Souhaitons à nos représentants une bonne concentration et du sang froid.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >