Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball : Pour la saison 2019-2020, que sera la programmation des différents championnats ?


Rédigé par la rédaction le Jeudi 7 Janvier 2021



Les membres présents du bureau directeur le mercredi 30 décembre 2020 à la Fédération avaient établi une programmation concernant la suite des championnats des différentes divisions pour clore la saison sportive 2019-2020.
Au Supérieur, les deux premiers de chaque poule, l’ASFAR et CE Tétouan du Nord, le CW Smara et le RCM.Agadir du Sud disputeront un mini-championnat les 13 et 14 février 2021.
En Nationale Une Masculine, les deux premiers de chaque ensemble, soit 20 clubs, seront répartis, par le tirage au sort, en cinq groupes de quatre formations chacun dont le leader accéderait directement à la division d’élite, et ce, à partir du 6 et 7 février 2021.
Il s’agit de AS.Taourirt et RS.Berkane (P1), COD.Errachidia et CA.Khénifra (P2), Centre de formation et ASCUHM (P3), AlWahda Casa et CS Sidi Ismail (P4), IR Chefchaouen et CDreamTeam (P5), AS Kenitra et CES Ouezzane (P6), OCYoussoufia et ASA Marrakech (P7), CDinamo Agadir et AA Tiznit (P8), ASPA Msirnate et USM Ait Melloul (P9), J.Guelmim et CAchbal Laâyoune (P10).
Pour les dames de la première division, les deux premiers de chaque groupe, CETétouan et US Fès (Nord), l’US Nouasser et CBS Guelmim (Sud) disputeront les phases finales et les 6 et 7 février 2021.
Celles de la deuxième division dames, sans doute les leaders et leurs dauphins, CA Oujdaet ADAroui (G1), COD Errachadia et CES Ouazzane (G2), TAS et C.Intissar Casa (G3), KACM et DHJ (G4), disputeront l’accession en première division à partir du 6 et 7 février 2021. 
Pour la seconde division masculine, ce seront les ligues qui décideront de la suite et à la fédération des conditions de l’accession en Nationale Une.