Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball / Mondial-Egypte 2021 : Finalement à huis clos


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 11 Janvier 2021



Handball / Mondial-Egypte 2021 : Finalement à huis clos
 Une décision initiale autorisant 20%
 
     A une quinzaine de jours de l'ouverture du Mondial du handball, les organisateurs et la Fédération Internationale de Handball avaient conjointement pris la décision permettant la présence d'une jauge de 20% sur les sites accueillant l'événement.
 
Une décision discutée et discutable
 
      Cette décision a soulevé de la réticence et des critiques parmi la ligue des joueurs professionnels européens qui y ont vu une menace sur la santé des intervenants en cette période pandémique. Certains ont même menacé de ne pas participer à l'image du Danois Mikkel Hansen, le premier à médiatiser cette prise de position.
 
Le huis clos en décision finale
 
     Dimanche, le ministre du Sport égyptien a annoncé que le Mondial se déroulerait à huis clos. Cette décision a été prise en commun accord entre le comité d'organisation et la Fédération Internationale de Handball (IHF). Elle survient à quelques jours du début de la compétition (mercredi 13 janvier). Une compétition à laquelle prend part le Maroc.
 
Le programme du Sept national :
     
Le Sept national devra débuter jeudi prochain face à l'Algérie à partir de 18 heures. Il affrontera ensuite le Portugal (samedi/18h) puis l'Islande (lundi/20h30).