Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball : Le team national hôte de la Turquie


le Dimanche 3 Janvier 2021

En préparation au 27ème Championnat du Monde « Masculin », prévu en Egypte du 13 au 31 janvier



Handball : Le team national hôte de la Turquie
Nos vingt quatre sélectionnés qui étaient concentrés à l’université El Akhawayn d’Ifrane, ont été diminués de cinq joueurs pour une liste définitive représentant le Royaume du Maroc au 27ème Championnat du Monde Masculin, qui se déroulera en Egypte du 13 au 31 janvier de cette année. A signaler que c’est notre sixième (6ème) qualification à cette manifestation internationale.

En effet, les dix neuf ambassadeurs, épaulés par M. Adli Hanfi, président de FRMHB, et quelques membres fédéraux, ont été très bien accueillis par M. Othmane Firdaouss, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, qui les a félicités pour leur qualification au Championnat du Monde, leur a souhaité une excellente participation et un classement des plus honorables. 

La Délégation marocaine sera prise en charge par les autorités turques du 2 au 13 janvier 2021. Durant cette période, nos ambassadeurs disputeront des matchs tests avec l’équipe nationale du pays et quelques meilleurs clubs afin de terminer la finition de la tâche ardue et créer l’homogénéité entre tous les acteurs.

C’est une bonne occasion pour nos duos Bouhaddioui-Tatby de mieux exploiter les possibilités de leurs poulains, d’apporter les dernières retouches et d’appliquer les meilleurs et nouveaux types de stratégies valables pour les rehausser tout haut durant cette manifestation mondiale. 

Mostafa Mourai, président de la délégation
Le bureau directeur de la FRMHB, réuni le mercredi 30 décembre 2020, a décidé de valider la liste des 19 joueurs qui vont participer à ce 27ème championnat du monde 2021 d’Egypte. 

Vu la pandémie du Covid-19, les membres étaient unanimes à ce qu’aucun du bureau ne sera du voyage hormis le staff technique composé de MM. Bouhaddioui Noureddine, Tatby Youness et Khoufayfy Hicham, du kinésithérapeute El Amaroui Mehdi et du responsable administratif Bouddaha Bouchraya. Le tout sera encadré par M. Mostafa Mourai, directeur des équipes nationales.

Nos ambassadeurs se composent 
• De 11 joueurs évoluant en France : Yassine Idrissi, Youssef El Mouddar, Reda Rezzouqi, Lahcen Beliman, Nacim Hamed Fougani, Acharf Adli, Youness Ouzrour, Nabil Slassi, Riyad Lakbi, Mohammed Zerouali et Samir Lamdakkar.

• Ainsi que de 8 joueurs locaux : Alae Laâroussi, Amin Harchaoui, Mohammed Amine Bentaleb, Hassan El Kachradi, Said Malki, Mehdi Ismaili Alaoui, Mohammed Ezzine et El Hakimy Hicham.

Ils sont conscients de leur grande responsabilité, de leur engagement, de leur dévouement pour donner le maximum et le meilleur d’eux-mêmes, voire être à la hauteur de la confiance placée en eux. Nous leur souhaitant de gravir les marches du podium afin d’honorer le Maroc lors de cette compétition.