Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball : Fin de l’aller au Supérieur, les Marrakchis déstabiliseront-ils les Rajaouis du Souss


Rédigé par la rédaction le Jeudi 13 Mai 2021



Handball : Fin de l’aller au Supérieur, les Marrakchis déstabiliseront-ils les Rajaouis du Souss
Le week-end dernier s’est déroulée la quatrième journée de la division supérieure et qui a connue des surprises.
Au groupe 1, les Widadis de Smara, les Mountadis de Casa et les Olympiens de Youssoufia, ont battu, respectivement, les Nouasris (30-27), les Phosphatis de Khouribga (37-27) et Achbal Laâyoune (31-28).
 Au groupe 2, les Tazis, les Slaouis et les Fussistes de Rabat ont été vaincus respectivement par les Nahdaouis de Tanger (29-34), les poulains du militaire Barrajaa (16-30) et les Hilali de Nador (18-24).
Au groupe 3, un seul nul entre la Rabita de Casa et le Kawkab de Marrakech 29 partout. Les Rajaouis d’Agadir et les Tiznitis ont réussi respectivement une petite victoire face à l’ASCUHM à Casa (25-27) et les Olympiens de Safi at home (31-27).
Au groupe 4, le CODM, Hassaniat Guercif et Wahda se Casa ont été faibles respectivement devant, le MCO (21-45), la RS de Zaio (29-25) et le CE Tétouan (28-33).
Après cette quatrième journée, le classement s’avère comme suit :
  • G1 : Widad Smara, Mountada de Casa, OC Youssoufia, US Nouacer, OC Khouribgua et Achbal Laâyoune.
  • G2 : As Far, le H Nador, As Taza, Fus, CN Tanger et l’ASS.
  • G3 : Raja d’Agadir, KACM, AS Casa, ASCUHM, Amal Tiznit et OC Safi.
  • G4 : CE Tétouan, MC Oujda, RS Zaio, Wahda Casa, CODM et H Guercif.
Pour la cinquième journée qui est la dernière journée de l’aller, quatre matches seront à suivre, tous programmés le dimanche 16 mai à 16h00.
 Le résultat de ces matchs est important pour les deux clubs en présence, US Nouacer # Mountada de Casa (G1), AS Taza # H Nador (G2), RS Zaio# MC Oujda (G4) et pour le groupe 3 le KACM dauphin du groupe (11 points) reçoit le leader le Raja d’Agadir (12), un seul point de différence.
 Les Rajaouis ne voudront jamais être déstabilisés et aimeraient conserver le fauteuil de champion. Les Kawkabis, quant à eux, ont bien préparé leur match pour la première place du classement.