L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Handball: Et c’est la surprise de la saison, Mountada Derb Soltane champion 2024


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 6 Juin 2024



La formation des champions.
La formation des champions.
Les matches du deuxième tour du Play Off qui déterminent le club sacré champion du Supérieur pour la saison sportive 2023-2024 se sont déroulés le dimanche 2, le lundi 3 et le mardi 4 juin à la salle couverte Ennassiria d’Oulad Salah à Nouacer, mais qui ont connu des faits antisportifs le deuxième jour de ce grand événement.
 
   Le dimanche 2 juin ont eu lieu deux rencontres. Mountada Derb Soltane (MDS) a accueilli l’ASFAR et par sa domination et sa victoire (26-24) donne le grand signal que ce sera très difficile pour ses adversaires d’arrêter ses licenciés bien managés par le grand Younès Tatby. Le second match a opposé un Raja d’Agadir brillant au Widad Smara effacé (32-20).
 
    Le deuxième jour de ce play-off a vu des Smaris  bien dans leur peau sous la direction de leur buteur Mohamed Rachid Hamed (16 buts) et qui ont surpris les poulains du militaire Moulay Ali Lemrani (30-23).
 
Mais le hic de ce lundi 3 juin et qui a saboté cette fête fut la disqualification de Jamal Ouaali, keeper du RCMA, qui a agressé Saïd Sahm du MDS, voire aussi la sortie définitive du Soussi Anas Leafou lui aussi pour faute grave, sans oublier l’arbitrage de Hallaoui-Hmid que les Gadiris trouvent défaillant ; ce qui a conduit les sociétaires du Raja d’Agadir à quitter les débats à la 52ème minute et 24 secondes et que le score était en faveur des casablancais (20-16).
 
   Le troisième jour, mardi 4 juin, a vu l’absence du RCMA devant l’ASFAR et la concrétisation de la supériorité des joueurs de Der Soltane qui ont coiffé de deux longueurs les poulains du Smari Mohamed Abdelkarim (29-27), s’adjugeant ainsi le titre inattendu du champion du Maroc de la saison sportive 2023-2024…
 
   Félicitations aux composantes du Mountada Derb Soltane et excellente continuation surtout que les phases de la Coupe du Trône se joueront prochainement.
 
   A signaler que trois dirigeants du Raja d’Agadir ont présenté leurs démissions des instances de la FRMHB.
 
    Le classement final est le suivant :
 1er : Mountada Derb Soltane  9 pts
 2ème  : CW Smara et ASFAR  3 pts
 3ème  : RCM Agadir 2 pts.

Le coach du MDS, Younès Tatby, à gauche  avec l'un de ses poulains.
Le coach du MDS, Younès Tatby, à gauche avec l'un de ses poulains.







🔴 Top News