Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Handball : A quand la reprise ?


Rédigé par Mohammed KORAICHE le Mercredi 15 Juillet 2020

Des échéances en perspective : Coupe du monde 2021, en Egypte, et championnat d’Afrique des cadets et des juniors, à Casablanca, en décembre 2020



Handball : A quand la reprise ?
Après une interruption due au Covid-19, le championnat national de football va bientôt reprendre son petit bonhomme de chemin au grand bonheur des milliers de fans et surtout au grand bonheur des joueurs, qui vont retrouver la joie de taper sur un ballon et connaître les émotions que peut procurer une compétition.

Après 13 ans d’absence  

Si le football a pu bénéficier de l’allègement de l’état d’urgence sanitaire, le cas n’est pas pour les autres sports et en particulier le handball qui doit participer, après 13 ans d’absence, à la coupe du monde qui devrait se tenir, initialement, en janvier dans le pays des Pharaons. Or, une participation à cette coupe du monde ne sera pas une simple promenade au bord du Nil ou de shopping au mythique quartier de Khan Khalili, surtout pour cette nouvelle génération de handballeurs qui veulent marquer de leur empreinte l’Histoire du handball national.

Et pour y arriver, il faudrait qu’ils se mettent au travail, et le plus vite possible. Pour cela, les autorités concernées devraient, comme pour le football, lever l’état d’urgence sanitaire et autoriser le handball à reprendre les concentrations des équipes nationales ; sachant que le Maroc accueille, en décembre 2020 à Casablanca, les championnats d’Afrique des cadets et des juniors (garçons).

« On est fin prêts pour la reprise »

Pour M. Yazid Souadi, le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Handball, que nous avons contacté, le bureau fédéral est fin prêt pour la reprise et n’attend que le feu vert des autorités, pour entamer son programme de préparation aux différentes échéances qui attendent le handball national. A cet effet, M. Adli Hanafi, le président de la Fédération Royale Marocaine de Handball, tiendra très prochainement une réunion avec les parties concernées pour accélérer une reprise qui n’a que trop durée au vu de ce qui attend, comme challenge, le handball marocain.

Mohammed KORAICHE

  


Dans la même rubrique :
< >