L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Hamza Taouzzale, premier lord-maire musulman de Westminster


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 20 Mai 2022

A 22 ans, le Maroco-britannique Hamza Taouzzale est le premier lord-maire musulman de la ville de Westminster. Il devient ainsi le plus jeune maire du pays.



Hamza Taouzzale, premier lord-maire musulman de Westminster
Hamza Taouzzale est l'un de ces Marocains résidant à l'étranger qui ont fait une percée politique. Dans un communiqué, le Conseil municipal de Westminster a annoncé l’élection de ce jeune de 22 ans, membre du parti travailliste, au poste de lord-maire de la ville de Westminster le 8 mai.  
  
​Ainsi, il aura pour fonctions, entre autres, de présider la réunion du Conseil et des réunions avec les organisations caritatives et bénévoles locales, les entreprises, les autorités et les représentants diplomatiques. Egalement, il représentera la ville et ses habitants dans le pays et à l’étranger.

« Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est ou fait le Lord-maire et je veux vraiment changer cela au cours de mon année au pouvoir », s’est engagé le nouveau diplômé du King’s College de Londres. C’est un travail qui est au-dessus de la politique, vous devez donc garder le bureau hors des affaires quotidiennes du Conseil, sinon il perdra de son importance », affirme-t-il.