L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Hajj 1445 : Une augmentation de 3.200 dirhams des frais de pèlerinage


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 9 Novembre 2023

Les frais du Hajj pour l'année 2024 connaîtront une augmentation de 3.200 dirhams, selon une annonce officielle publiée ce jeudi 9 novembre par la Commission royale chargée du pèlerinage.



Cette décision intervient après une réunion visant à discuter des préparatifs du Hajj pour l'année prochaine. La hausse des frais concerne principalement le billet d'avion, ainsi que diverses taxes et services liés au pèlerinage.
 
La commission a souligné que les frais du Hajj doivent être versés dans un délai maximal de 8 jours après l'annonce officielle du tarif. Pour la saison du Hajj 1446 de l'hégire, correspondant à l'an 2025 du calendrier grégorien, la commission recommande de maintenir le système de tirage au sort pour la sélection des candidats.
 
Elle a également insisté sur la fixation rapide des dates du début et de la fin du processus de tirage au sort de l'inscription électronique au Hajj. Les citoyens ayant déjà effectué le Hajj au cours des dix dernières années et les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer au tirage au sort, précise la commission.
 
La décision affecte particulièrement les pèlerins encadrés par le ministère des Habous. Les frais du Hajj, initialement fixés à 62.929 DH, ont subi une augmentation, les portant désormais à 66.129 DH.








🔴 Top News