L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Hajj 1443 H : la tutelle fixe la date du paiement des frais


Rédigé par L'Opinion le Samedi 4 Juin 2022

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques annonce avoir ouvert le paiement des frais du Hajj pour les premiers inscrits sur les listes d'attente au titre du tirage au sort 2019 et qui remplissent les conditions précédemment annoncées et ce, les 06, 07 et 08 juin 2022.



Hajj 1443 H : la tutelle fixe la date du paiement des frais
Ces frais sont à régler en un seul versement auprès des agences d'Al Barid-Bank au niveau des provinces et préfectures du Royaume, pour les personnes encadrées par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques et par les agences de voyage autorisées à organiser le pèlerinage, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les autorités locales contacteront les citoyens concernés et leur remettront des attestations administratives à présenter lors du paiement, a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que le ministre des Habous et des Affaires islamiques avait déclaré que le ministère a décidé de garder ceux qui ont été choisis par tirage au sort depuis 2019, le Hajj ayant été reporté deux fois en raison de la pandémie de Covid-19.
 
M. Taoufiq avait expliqué qu'immédiatement après la décision des autorités du Royaume d'Arabie saoudite d'organiser le Hajj, « le ministère a appelé le Comité royal chargé du Hajj pour l'informer de cette nouvelle, il a donc tenu sa première réunion le jeudi 21 avril, où il a été informé des mesures édictées par les autorités chargées d'organiser le Hajj, qui limite le nombre de pèlerins à 45 % du quota normal fixé à 34 000, soit 15 000, dont 10 000 pour l'organisme officiel et 5 000 pour les agences ».
 
« Le comité a également été informé de la limitation des candidats au Hajj aux personnes de moins de 65 ans, avec l'imposition de la condition de se faire vacciner contre le virus Corona et de passer un examen avant le voyage », a précisé la tutelle.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other