L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Gymnastique artistique : La Confédération africaine suit de près les préparatifs de la tenue du championnat africain…


Rédigé par Mohamed NAMAD le Mardi 30 Avril 2024



Dr Ihab Amin, président de la Fédération égyptienne et africaine de gymnastique, en compagnie d’Abdessadek Bitari, président de la FRMG.
Dr Ihab Amin, président de la Fédération égyptienne et africaine de gymnastique, en compagnie d’Abdessadek Bitari, président de la FRMG.
La Confédération Africaine de Gymnastique et la Fédération Royale Marocaine sont à pied d’œuvre quant aux préparatifs et de l’organisation des péripéties du championnat africain de gymnastique artistique, hommes et femmes, qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024, et ce, du 3 au 6 mai prochain dans la ville de Marrakech.
 
Ces joutes connaîtront, après le retrait de l’Algérie, la participation de 11 pays, à savoir le Maroc, l'Égypte, la Tunisie, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Tchad, le Cameroun, le Sénégal, la Libye, Maurice et le Nigeria.
 
Des observateurs sur place ont indiqué que cet événement africain serait marqué par une forte concurrence entre les équipes participantes, en quête de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024,
 
Dr Ihab Amin, président de la Fédération égyptienne et africaine de gymnastique, a déclaré que le championnat verra une participation record et que toutes les sélections ont l'espoir de remporter les premières places du podium et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
 
Il a également confirmé qu'il y a une coordination complète et une communication permanente avec Abdessadek Bitari, président de la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique, afin de faire de ce championnat un grand succès et de rappeler par la même occasion que la gymnastique africaine se développe d'une manière importante et continue, et que l'Afrique occupe actuellement une place distinguée au niveau international. A titre d’exemple, la sélection égyptienne qui est devenue une sélection plus fortes à l’instar des sélections européennes…



Dans la même rubrique :
< >