L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Gymnastique : Après la crise des maillots de la RSB, l'Algérie boycotte le championnat africain


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 28 Avril 2024

La Fédération algérienne de Gymnastique vient d’annoncer qu'elle ne participera pas au prochain championnat d'Afrique de gymnastique qualifiant aux Jeux Olympiques de Paris 2024.



Gymnastique : Après la crise des maillots de la RSB, l'Algérie boycotte le championnat africain
Les péripéties de cette manifestation seront organisées à Marrakech, et ce, du 30 avril au 7 mai 2024.
 
Selon les données disponibles, la Fédération algérienne de gymnastique a déclaré que son dossier de participation a été soumis au ministère de la Jeunesse et des Sports et il est toujours sur la table des responsables pour une décision finale.
 
Par contre, les informations circulant ici à Marrakech n'ont pas exclu que le boycottage de  l’Algérie des péripéties du prochain championnat d'Afrique de gymnastique qualifiant aux Jeux olympiques 2024, est lié à la crise des maillots qui a éclaté lors de la rencontre de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine après le dépôt d’une réserve de l’USMA concernant les maillots de la RSB portant la carte du Royaume du Maroc…!
 
Les soi-disant responsables de ce pays s’acharnent depuis longtemps et continuent à s'opposer à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc tout en essayant d'exploiter toutes les manifestations sportives pour poursuivre leurs provocations et leurs rages contre le Maroc.
 
La Fédération Royale Marocaine de Gymnastique avait précédemment fait une demande au ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, afin que Marrakech accueille cet événement sportif continental après avoir reçu l’accord de l'Union africaine et du Comité National Marocain Olympique.
 
Ce championnat africain sera une opportunité favorable pour les gymnastes marocains de se démarquer sur la scène continentale en obtenant des résultats honorables tout en remportant leurs tickets de qualification pour la participation aux prochains Jeux olympiques prévus dans la capitale française cet été.