L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Gymnastique: Accueil chaleureux, à Marrakech, réservé au patron de la Fédération internationale


Rédigé par Mohamed Namad le Mercredi 1 Novembre 2023



Les péripéties du stage international réservé aux entraîneurs de la gymnastique « parkour » se sont récemment achevées à Marrakech.

Cet événement s'est tenu dans la salle couverte de Marrakech « M’hamid » sous la supervision de la Fédération internationale et de l'Union africaine en coordination avec la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique (FRMG).

Dans ce contexte, le président de la Fédération internationale de gymnastique, Morinari Watanabe, est venu au Maroc en visite privée, où il a été reçu par Abdessadak Bitari, président de la FRMG, du président de la commune médina et de certains membres du conseil communal de la ville de Marrakech.

Morinari Watanabe, président de la Fédération internationale, a été surpris durant sa visite au Royaume de l’accueil et de l’hospitalité marocaine qui montrent les valeurs du Maroc et la générosité de son peuple.

Aussi, l’hôte du président Abdessadak Bitari a été informé durant sa visite des structures de grandes qualités, y compris la salle modèle de la gymnastique de M’hamid, ainsi que les installations de gymnastique parallèles de Marrakech.

Il s'est également présenté pour saluer les équipes de la gymnastique artistique et rythmique qui s'entraînent à la salle M’hamid, ainsi que l'équipe participante au championnat de « parkour ».

Morinari Watanabe qui a été, lors de sa réception officielle, couvert du drapeau national par le président de la FRMG, a exprimé sa grande joie en visitant les installations sportives de Marrakech et la position prestigieuse dont jouit le Maroc dans le continent africain et sa place internationale louant en même temps les efforts du président de la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique, Abdessadak Bitari, en le décrivant comme un homme aimant le sport, la dynamique, les défis, le progrès, le bonheur de son pays et à la gymnastique en général.

Abdessadak Bitari, président de la FRMG, poursuit depuis sa réélection à la tête de la fédération son travail formidable et fondamental pour élever le niveau de la gymnastique, du rythme artistique et du sport de « parkour ».

Il a préparé une plateforme professionnelle et complète pour soutenir des initiatives positives et de renforcer le rayonnement du Maroc dans ce type de sport.

Le Maroc se positionne actuellement en leadership quant à l’organisation de grandes manifestations africaines et internationales de la gymnastique, et ce, conformément à la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sur la politique de base poursuivie par le président de la FRMG, Abdessadak Bitari.