L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Guerre en Ukraine : Zelensky au front Sud


Rédigé par L'Opinion le Lundi 20 Juin 2022



Volodymyr Zelensky s’est rendu pour une des rares fois dans le Sud de l’Ukraine. Une visite pour réconforter ses soldats postés dans la ville de Mykolaev. Dernier verrou avant le port stratégique d’Odessa, Mykolaev est d’une importance capitale dans la défense du Sud de l’Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure ce dimanche que ses troupes gardent le moral et ne doutent pas de la victoire face aux Russes, dans un conflit qui pourrait durer des années selon l’Otan. « Nous ne donnerons le Sud à personne, nous allons tout reprendre, et la mer sera ukrainienne, elle sera sûre », a-t-il assuré dans une vidéo publiée sur Telegram alors qu’il rentrait à Kiev.

Zelensky essaie de mettre tout en œuvre pour galvaniser ses hommes afin qu’ils tiennent le coup face à l’avancée inexorable sur le front de l’Est et du Sud. Mais « Tout dépendra de la façon dont l’Ukraine peut renforcer sa capacité à défendre son territoire plus vite que la Russie ne peut renouveler ses capacité d’attaques. Notre tâche est de donner du temps au camp ukrainien », indique Boris Johnson.

Cependant, la réalité des combats n’incline pas à l’optimisme. Les Russes sont aussi déterminés à atteindre leurs objectifs. « La situation est difficile, dans la ville (de Lyssytchansk) et dans toute la région », dit-il, car les Russes « bombardent nos positions 24 heures sur 24 », a reconnu le gouverneur de la région de Lougansk.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other