L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : Zelensky à Washington pour rencontrer Biden


Rédigé par L'Opinion Mercredi 21 Décembre 2022



Le président ukrainien Volodymyr Zelensky était attendu mercredi à Washington pour son premier déplacement international depuis le début de la guerre. Selon plusieurs médias américains qui annoncent cette visite, il rencontrera Joe Biden à la Maison Blanche et pourrait s'adresser au Congrès américain.

Lors de son déplacement à Bakhmout sur le front mardi, Volodymyr Zelensky a reçu un drapeau signé par des combattants et a déclaré : "Nous allons le donner au Congrès américain, au président américain. Nous leur sommes reconnaissants pour leur soutien mais ce n'est pas assez".

Dans un courrier daté de mardi, la cheffe de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, incite les parlementaires à être présents physiquement mercredi soir pour une session "tout particulièrement consacrée à la démocratie". Les parlementaires américains s'apprêtent à voter une nouvelle enveloppe massive de soutien à l'Ukraine, de près de 45 milliards de dollars. Le président américain Joe Biden devrait pour sa part donner son feu vert à l'envoi en Ukraine de missiles Patriot, un système de défense antiaérienne particulièrement sophistiqué.

Volodymyr Zelensky, qui n'a pas quitté l'Ukraine depuis l'invasion par la Russie le 24 février, réserverait donc sa première visite aux États-Unis, chef de file de la riposte internationale et de loin les premiers donateurs à Kiev. Cette aide est estimée à déjà près de 50 milliards.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News