L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Guerre en Ukraine : Plus de 8000 civils tués depuis le déclenchement du conflit


Rédigé par L'Opinion Mercredi 22 Février 2023



Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Volker Türk, a déclaré que 8006 civils avaient été tués depuis le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne il y a environ un an.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié mardi, par le responsable de l'ONU sur son évaluation de la guerre russo-ukrainienne qui a éclaté en date du 24 février de l'année dernière.

Türk a ajouté que 13.287 personnes avaient été blessées, en plus des morts tombés dans les affrontements survenus dans l'est de l'Ukraine avant la guerre.

Il a fait savoir que ces chiffres révélaient les pertes et les souffrances que les citoyens avaient subies depuis le début des attaques armées russes.

Le responsable onusien a également souligné que près de 18 millions de personnes en Ukraine ont besoin d'une aide humanitaire et que près de 14 millions de personnes ont été déplacées de leurs foyers.
Il a aussi dénoncé des violations des droits humains et du droit international en Ukraine et que les difficultés se multipliaient pour trouver un chemin vers la paix dans ces circonstances.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News