L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : Plus de 50 missiles de croisière russes sur des villes ukrainiennes


Rédigé par L'Opinion Lundi 31 Octobre 2022



«  Une attaque massive » russe était en cours lundi matin contre des installations énergétiques dans plusieurs régions d'Ukraine, a annoncé la présidence ukrainienne, deux jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à Kiev avec l'aide de Londres.

Selon l'armée ukrainienne, « plus de 50 missiles de croisière » ont été lancés lundi sur l'Ukraine par les forces russes. « Les… Russes ont, une fois de plus, lancé une attaque massive contre des installations du système énergétique dans un certain nombre de régions », a indiqué un conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko. « Certains des missiles ont été abattus par la défense anti-aérienne, tandis que d'autres ont atteint leur cible », a-t-il ajouté.

Plusieurs explosions ont été entendues lundi matin à Kiev, trois jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à l'Ukraine avec l'aide de Londres. Au moins cinq explosions ont été entendues par des journalistes de l'AFP dans la capitale ukrainienne entre 8 heures et 8 h 20 (heure locale). « Une partie de Kiev sans électricité et dans certaines zones sans eau à la suite des frappes russes », a déclaré le maire de la capitale ukrainienne.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News