L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : « Les missiles russes ont atteint toutes les cibles »


Rédigé par L'Opinion Mardi 11 Octobre 2022

L’armée russe a ciblé des installations militaires et énergétiques ainsi que des centres de communication ukrainiens, et selon le ministère russe de la Défense, toutes les cibles ont été atteintes.



Les forces armées russes ont atteint toutes leurs cibles en Ukraine avec des armes de haute précision, a déclaré, lundi, le porte-parole du ministère de la Défense, après que le président Vladimir Poutine a ordonné des frappes en réponse à des «attaques terroristes». «Avec des armes à longue portée de haute précision, les forces armées russes ont mené aujourd’hui une frappe massive contre des cibles du commandement militaire, des installations énergétiques ainsi que des centres de communication ukrainiens.

L’objectif de la frappe a été atteint. Toutes les cibles visées ont été atteintes», a déclaré Igor Konashenkov. Vladimir Poutine a déclaré, lundi, que les cibles visées en Ukraine l’ont été en réponse à l’explosion de samedi sur le pont de Kertch et à d’autres «attaques terroristes» menées par les services de renseignement ukrainiens.

Bien que Kiev n’ait pas explicitement revendiqué l’attentat, de nombreuses déclarations de hauts responsables ukrainiens ont évoqué cette possibilité, notamment celle de Mykhailo Podolyak, conseiller présidentiel, qui a déclaré que l’explosion n’était qu’un «début». Par ailleurs, selon un rapport récent du New York Times, les services de renseignement américains pensent que l’attentat à la bombe qui a tué la journaliste russe Darya Dugina à Moscou a été autorisé par des responsables du gouvernement ukrainien.

Une indication de l’extrême brutalité de Moscou selon Biden

Le président américain exhorte le Kremlin à se retirer du territoire ukrainien et déclare que Washington continuera à faire porter le poids de la responsabilité de la guerre à la Russie. Joe Biden a vivement dénoncé, lundi, les attaques russes contre l’Ukraine, qui ont visé des infrastructures clés et des sites civils, les qualifiant de nouveau rappel de «l’extrême brutalité» du président russe Vladimir Poutine.

Le président américain a déclaré que ces attaques «ont tué et blessé des civils et détruit des cibles n’ayant aucun intérêt militaire» et qu’elles constituent une nouvelle indication claire de «l’extrême brutalité de la guerre illégale menée par M. Poutine contre le peuple ukrainien». Joe Biden a assuré que les États- Unis ne fléchiraient pas dans leur soutien à l’Ukraine, affirmant que les attaques n’ont fait que le conforter dans son approche du conflit qui a éclaté il y a près de huit mois.

«Nous exhortons à nouveau la Russie à mettre fin immédiatement à cette agression non provoquée et à retirer ses troupes d’Ukraine», a-t-il ajouté. Le bilan des dernières attaques aux missiles menées, lundi, par la Russie en Ukraine s’est alourdi à 11 morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités. Quelque 64 personnes ont été blessées lors des bombardements, selon le service d’urgence de l’État ukrainien.

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News