L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : Les forces russes arrivent en Biélorussie


Rédigé par L'Opinion Dimanche 16 Octobre 2022



Les premiers soldats russes du nouveau groupement militaire entre Moscou et Minsk sont arrivés en Biélorussie, ont indiqué samedi 15 octobre 2022 les autorités biélorusses, après l’annonce cette semaine de la création de cette force censée défendre les frontières du pays face à une supposée menace ukrainienne.

Les premiers trains de soldats russes composant le groupement militaire régional sont arrivés en Biélorussie, a déclaré le ministère biélorusse de la Défense dans un communiqué, sans préciser le nombre de militaires russes déployés dans ce cadre.

Le ministère a publié des images de trains et de camions militaires, ainsi que des soldats russes accueillis par des femmes en tenues folkloriques tenant du pain et du sel, une tradition d’hospitalité slave. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé lundi la Pologne, la Lituanie et l’Ukraine de préparer des attaques terroristes et un soulèvement en Biélorussie, et annoncé le déploiement de ce groupement militaire régional.

La Biélorussie et la Russie avaient annoncé la création d’un groupement militaire conjoint censé défendre l’allié de Moscou face à une éventuelle attaque de l’armée ukrainienne. Les premiers soldats russes sont arrivés ce samedi 15 octobre 2022.

 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News