L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Guerre en Ukraine : Les États-Unis se préparent-ils à entrer dans le conflit ?


Rédigé par L'Opinion Jeudi 2 Mars 2023



D'après le journal de la Défense russe, la Russie envisage d'utiliser des armes nucléaires pour parer à une attaque potentielle des États-Unis.  Ce n'est pas la première fois que Moscou brandit la menace nucléaire dans sa guerre ukrainienne.

Selon un rapport publié dans le journal de la Défense russe, Voennaya Mysl (littéralement «Pensée militaire» en français), et relayé mercredi par l'agence de presse russe RIA, les États-Unis seraient inquiets de perdre «leur domination sur le monde», rapporte le Journal du Dimanche (JDD). Ils auraient, en conséquence, «apparemment» prévu de frapper la Russie pour la neutraliser.

Pour contrer cette potentielle attaque, Moscou développe «activement une forme prometteuse d'utilisation stratégique des forces armées russes – une opération spéciale», rapporte RIA. Cela «présuppose l'utilisation d'armes stratégiques offensives et défensives modernes, nucléaires et non nucléaires, en tenant compte des dernières technologies militaires».

Ce même rapport ajoute que l'armée de Vladimir Poutine doit être en mesure de montrer aux États-Unis qu'ils ne pourraient pas paralyser leur système de missiles nucléaires et qu'ils ne seraient pas en mesure d'entraver leurs représailles.

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, ce n'est pas la première fois que la Russie brandit la menace de l'arme nucléaire, jusqu'alors jamais mise à exécution. Tactique de dissuasion ? Provocation assumée ?, s’interroge le JDD.

Mardi, un haut responsable russe avait accusé Washington de préparer une attaque chimique en Ukraine, comme l'a remarqué le Daily Mail.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News