L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Guerre en Ukraine : Le président biélorusse accuse Kiev d’avoir tiré des missiles sur son pays


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 3 Juillet 2022

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé samedi que son armée avait abattu des missiles tirés depuis l'Ukraine sur le Bélarus et que son pays « répondrait » si une frappe était lancée sur son territoire.



Au milieu des spéculations selon lesquelles la Biélorussie est de plus en plus impliquée dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine, le président Alexandre Loukachenko a déclaré samedi que son armée avait abattu un missile tiré depuis l'Ukraine.

« On nous provoque. Je dois vous dire qu'il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l'Ukraine de frapper des cibles militaires en Biélorussie. Dieu soit loué, nos systèmes anti-aériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes », a affirmé le président biélorusse.

« Je vous le répète, comme je l'ai dit il y a plus d'un an, nous n'avons pas l'intention de combattre en Ukraine », a-t-il toutefois assuré, lors d'une cérémonie à la veille de la fête d'indépendance de la Biélorussie. « Nous ne combattrons que dans un seul cas, si vous (...) entrez sur notre terre, si vous tuez nos gens, alors nous répondrons », a-t-il poursuivi.

Depuis l'attaque du Kremlin contre l'Ukraine, le 24 février, la Biélorusse, alliée de la Russie, a servi de base arrière aux forces russes. Les troupes russes s'étaient notamment élancées de la Biélorussie pour tenter de prendre la capitale Kiev, avant de renoncer fin mars face à la résistance ukrainienne et de se retirer.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other