L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Guerre en Ukraine : Lavrov accuse les Occidentaux de « combattre directement » la Russie


Rédigé par L'Opinion Dimanche 24 Septembre 2023



En marge de l'Assemblée générale de l'ONU samedi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé les Occidentaux de « combattre directement » la Russie en Ukraine.

« Vous pouvez l'appeler comme vous voulez, mais ils nous combattent, ils nous combattent directement. Nous l'appelons “guerre hybride”, mais ça ne change pas la réalité », a-t-il ajouté, en évoquant l'aide financière, les armements et des « mercenaires » venus de pays occidentaux.

Le chef de la diplomatie russe, lors d'une longue conférence de presse au siège de l'ONU à New York, était interrogé sur l'implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine.

« Le fait qu'ils combattent de facto contre nous en se servant du corps des Ukrainiens, je pense que tous ceux ici qui s'intéressent à la situation en Ukraine savent très bien que les Américains, les Britanniques et d'autres se battent en fournissant tout d'abord de plus en plus d'armes », a accusé Sergueï Lavrov.

Les États-Unis et les pays européens qui fournissent des systèmes d'armement à Kiev depuis l'invasion russe de février 2022 martèlent qu'ils ne sont pas en guerre avec Moscou mais qu'ils aident l'Ukraine à se défendre.

Le ministre russe s'exprimait en marge de l'Assemblée générale de l'ONU durant laquelle le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est venu en personne demander davantage de soutiens de la communauté internationale.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News