L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : L'Occident reconnaît l'efficacité des drones iraniens


Rédigé par L'Opinion Lundi 26 Décembre 2022

Un haut gradé iranien a affirmé dimanche que les accusations occidentales selon lesquelles la Russie utilisait des drones iraniens en Ukraine prouvaient "l'efficacité" de ces appareils.



"L'atmosphère créée actuellement par le monde de l'arrogance (une référence aux États-Unis et à ses alliés) concernant l'utilisation de drones iraniens dans la guerre en Ukraine, fait partie de la guerre psychologique de l'ennemi", a déclaré le chef d'état-major, le général de division Mohammad Bagheri, cité par l'agence Tasnim.

"Si bon nombre des accusations peuvent se révéler fausses, elles montrent de fait l'efficacité et le niveau élevé de la République islamique dans le domaine des drones", a-t-il ajouté.

Kiev et ses alliés occidentaux ont accusé la Russie d'utiliser des drones de fabrication iranienne pour mener des attaques contre l'Ukraine, causant des dommages importants aux infrastructures civiles et énergétiques.

En réponse, les Occidentaux ont sanctionné plusieurs entreprises et généraux iraniens parmi lesquels le général Bagheri.

Des Drones iraniens en Syrie, au Yémen et en Russie

Téhéran a démenti à plusieurs reprises avoir fourni des armes pour les utiliser dans la guerre en Ukraine, mais avait admis début novembre avoir envoyé des drones à la Russie avant le début de l'invasion russe en Ukraine en février.

L'Iran a commencé à fabriquer des drones et des véhicules aériens sans pilote (UAV) dans les années 1980 au cours de sa guerre de huit ans avec l'Irak.

Les Etats-Unis et Israël, les ennemis jurés de la République islamique, accusent Téhéran d'envoyer des flottes de drones à ses alliés au Moyen-Orient, notamment au Hezbollah libanais, au régime du président syrien Bachar al-Assad et aux rebelles Houthis du Yémen.

Le général Bagheri a déclaré que l'Iran continuerait de développer des drones: "Les forces armées du pays continueront de croître et de développer leurs drones (...), nous coopérerons avec d'autres pays sur les drones", a-t-il déclaré, cité par Tasnim.

"Nos systèmes de drones occupent un rang élevé dans le monde en termes de précision, de durabilité, de continuité, de fonctionnement et d'exécution de missions diverses, a-t-il ajouté.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News