L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Guerre en Ukraine : Kiev de nouveau cible des drones russes


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Juillet 2023



Guerre en Ukraine : Kiev de nouveau cible des drones russes
Une attaque, qui a visé Kiev, mardi, n’a fait aucune victime, selon les autorités militaires ukrainiennes. C’est la sixième attaque de drones sur la capitale en juillet.

« Cette nuit, l'ennemi a attaqué Kiev » au moyen de drones, a déclaré, mardi, Serguiï Popko, chef de l'administration militaire locale, sur Telegram. Cette attaque russe, qui a été déjouée, n'a fait aucune victime, selon les autorités militaires ukrainiennes. « Toutes les cibles aériennes ont été détectées et détruites » durant leur approche vers Kiev, a-t-il rajouté.

Plus tôt durant la nuit, une alerte aérienne avait été déclenchée dans la région de Kiev et les autorités militaires avaient invité les habitants à rester à l'abri.

Selon la même source, il s'agit « déjà [de] la sixième attaque de drones sur la capitale ce mois-ci ». Les autorités avaient rapporté le 13 juillet que des frappes nocturnes par drones sur Kiev avaient fait au moins un mort et quatre blessés.

Lundi, la Russie avait dit envisager de « sévères représailles » après des attaques de drones revendiquées par l'Ukraine sur Moscou et la Crimée, accusant les Occidentaux d'être « derrière les actes effrontés » de Kiev. L'armée russe, qui a dénoncé un « acte terroriste », a affirmé que deux drones avaient été neutralisés et s'étaient écrasés sans faire de victimes à Moscou.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News