L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Guerre en Ukraine : Frappe de drones sur la Crimée


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 23 Novembre 2022



La péninsule ukrainienne de Crimée, contrôlée par la Russie, a été visée par une attaque de drones mardi, les forces russes sur place étant "en alerte", ont indiqué les autorités installées par le Kremlin.

"Il y a une attaque avec des drones", a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région administrative de Sébastopol en Crimée, installé par Moscou, Mikhaïl Razvojaïev. "Nos forces de défense aérienne sont en train de travailler en ce moment même".

Il a précisé que deux drones avaient "déjà été abattus".

Mikhaïl Razvozhayev a ajouté qu'aucune infrastructure civile n'avait été endommagée et a appelé les habitants à "rester calmes."

Dans une publication postée ultérieurement sur le réseau, il a indiqué que les forces de défense aérienne avaient abattu deux drones près de la centrale électrique de Balaklava, qui a déjà subi des attaques par le passé. "Maintenant, la ville est calme", a déclaré M. Razvozhayev. "Mais toutes les forces et tous les services se préparent au combat".

La flotte russe de la mer Noire, basée dans le port de Sébastopol, en Crimée, avait été attaquée fin octobre par ce que les autorités avaient qualifié d'attaque de drones "massive".

Cette attaque, qui avait endommagé au moins un de ses navires, avait conduit Moscou à se retirer brièvement de l'accord historique sur les céréales en Ukraine.

La Russie a annexé la Crimée en 2014 et Kiev ambitionne de la reconquérir.
 








🔴 Top News











 
Other