L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : Des soldats et des chars russes déployés en Biélorussie


Rédigé par L'Opinion Mardi 18 Octobre 2022



Guerre en Ukraine : Des soldats et des chars russes déployés en Biélorussie
Les premières troupes russes arrivent en Biélorussie pour former le groupement militaire régional initié conjointement par Moscou et Minsk, qui suspectent l'Ukraine de préparer des attaques contre ce voisin. Jusqu'à 9000 soldats russes composeront cette force défensive, dont l'objet est de sécuriser les frontières.

Un déploiement vu d'un mauvais œil par Kiev.

Pour renforcer et défendre les frontières de la Biélorussie, sous la menace ukrainienne selon les autorités russes et biélorusses, près de 9000 soldats russes et environ 170 chars seront prochainement déployés dans le pays.

Le ministre biélorusse de la Défense pour la coopération militaire internationale a confirmé l'information, lundi sur Telegram, comme le rapporte l'Agence France-Presse. « Jusqu'à 9000 » soldats russes au « total » sont « censés arriver en Biélorussie », a déclaré Valeri Revenko sur le réseau social, stipulant que la Russie va aussi dépêcher « environ 170 chars, jusqu'à 200 (autres) véhicules blindés et jusqu'à 100 armes et mortiers de calibre supérieur à 100 mm ».

Ces unités russes seront envoyées sur « quatre terrains d'entraînement dans l'est et dans le centre du Bélarus ». Depuis ces espaces militaires, elles participeront à des exercices impliquant notamment « des tirs de combat et des tirs de missiles antiaériens », a précisé le ministre.

Lundi dernier, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a accusé la Pologne, la Lituanie et l'Ukraine de préparer des attaques « terroristes » contre son pays, avant d'annoncer une coopération plus étroite avec la Russie en réponse.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News