L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Guerre en Ukraine : Des explosions secouent plusieurs villes ukrainiennes


Rédigé par L'Opinion Jeudi 20 Octobre 2022



Plusieurs villes ukrainiennes ont été les théâtres d'explosions ce mercredi, dont la capitale, Kiev, selon les médias locaux.

L'agence de presse Ukrinform a rapporté que la capitale, Kiev, et plusieurs autres régions du pays, dont les villes de Vinnytsia et Kharkiv, ont été les théâtres d'explosions sporadiques.

Le gouverneur de Kiev, Oleksiy Kuleba, a averti les habitants de la capitale, via Telegram, de ne pas ignorer les alertes. Le gouverneur a déclaré : "Aux habitants de la région de Kiev, les alertes aériennes se poursuivent, ne les ignorez pas et protégez-vous".

Kuleba a confirmé que les défenses aériennes opèrent dans la région.

Dans ce même contexte, le gouverneur de la région de Vinnytsia, Serhiy Borzov, a annoncé, toujours via Telegram, que sa région était sous les bombardements, et a exhorté les gens à rester dans des abris, rapporte l'agence ukrainienne.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré, dans la journée du mardi, que les attaques russes, qui durent depuis le 10 octobre, avaient détruit 30% des centrales électriques, indiquant que cela avait causé des coupures majeures d'électricité dans toute l'Ukraine.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News