L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Guerre en Ukraine : 436 Marocains ont quitté le territoire ukrainien jusqu'à dimanche


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 27 Février 2022

Au moment où la guerre s'intensifie en Ukraine, les ressortissants marocains, secondés par les autorités consulaires, continuent d'affluer vers les pays voisins. Jusqu'à présent, 436 personnes ont quitté le territoire ukrainien, selon les derniers chiffres qui nous sont parvenus. Détails.



Selon les récents chiffres, 251 marocains ont pu quitter le territoire ukrainien, ce dimanche. Ainsi, 436 personnes ont pu échapper aux hostilités depuis le début de la guerre. 

Dans le détail, 154 citoyens marocains sont partis par 4 postes frontaliers terrestres entre l'Ukraine et la Roumanie, 60 marocains ont quitté l'Ukraine par voie terrestre via la Pologne tandis que 29 autres ont quitté l'Ukraine en passant par la Slovaquie. Huit personnes ont choisi de rejoindre la Hongrie par voie terrestre, selon la même source. 

Les longues files d'attente aux frontières terrestres ont retardé le départ des étudiants marocains d'Ukraine. Ainsi, les autorités marocaines appellent les Marocains d'Ukraine à être patients et à respecter les directives et les mesures de sécurité.

Au moment où les opérations militaires russes se poursuivent, les autorités marocaines, sous les Hautes Instructions Royales, multiplient les ponts humanitaires afin d'offrir une sortie sûre aux Marocains d'Ukraine. Ce pays est en proie à une guerre violente entre l'Armée russe et l'Armée ukrainienne. Les combats sont arrivés à la capitale Kiev, ciblée par des bombardements. 
 









🔴 Top News











 
Other